NIKE

sexta-feira, 29 de julho de 2016

TRF4: TRF4 maintient la condamnation de la pêche sportive pour la capture d'espèces protégées

TRF4 maintient la condamnation de la pêche sportive pour la capture d'espèces protégées

28/07/2016 16:19:48





Deux pêcheurs sportifs de Florianópolis que fisgaram et tué un poisson marlin les espèces bleues dans la côte de Santa Catarina devra payer une amende de R $ 10,000 chacun. Les montants seront alloués aux établissements de soins. Mardi dernier (26), le tribunal régional fédéral de la 4ème Région (TRF4) a confirmé la décision de la 6e Cour de la capitale, qui a condamné les hommes pour crimes contre l'environnement.
Humberto Massulo Silvestre, 59 ans, et Eduardo Clezar, 48, attrapé le 300 kg animaux en Décembre 2013. L'espèce, qui est protégé par la loi, est également connu comme le marlin, espadon voilier ou bleu-noir.
Selon l'instruction n ° 12 de l'ancien ministère des Pêches, pour accrocher un animal tel, la copie doit être retourné immédiatement à la mer vivants. Si vous êtes mort, il doit être donné à scientifiques, des hôpitaux, des prisons ou des organismes de bienfaisance.
Cependant, même en étant conscient de ce qu'il faut faire, les hommes appelés médias pour signaler l'exploit. Ensuite, ils ont mangé la viande dans une fête avec des amis.
Prenant acte du fait, l'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA) pêcheurs condamnés à une amende et le ministère public fédéral (MPF) les dénoncèrent pour le crime environnemental basé sur l'art. 34 de la loi 9.605 / 98.
Sur la défense, les défendeurs ont fait valoir que cette loi ne pouvait être appliquée au sport des situations de pêche. Ils ont également fait valoir que aurait envoyé la viande à une maison où ils sont accueillis personnes âgées et handicapées.
Les arguments ne convainquent pas la Cour. Dans le premier cas, chacun a été condamné à un an de prison, qui a été converti en prestations en espèces. Ils ont alors fait appel à la cour en disant qu'ils ont été contraints par des personnes qui ont participé à l'atterrissage.
Le rapporteur de l'affaire, le juge fédéral Rodrigo Kravetz, appelé à agir dans TRF4, a confirmé la condamnation. "Les accusés ont exposé l'animal comme un article publié le 29 et 30 Décembre 2013, dans le journal Diário Catarinense et Blog Display, désobéissant ainsi à l'obligation de donner. Ainsi, il ne mérite pas héberger l'argument avancé par la défense, pour avoir été les accusés contraints de distribuer la viande des animaux pour les personnes qui les ont aidés dans le débarquement du poisson, car il n'y a aucune preuve de cela, car il est en en effet, la simple allégation de se soustraire à la responsabilité pénale ", at-il dit. Interjeter appel de la décision.

Nenhum comentário:

Postar um comentário